Équipe

Les résultats prouvent la motivation de notre équipe de moniteurs. Plus de 90% des élèves réussissent leur examen pratique de la SAAQ lors du premier essai. Une note nettement supérieure à la moyenne provinciale publiée en 2014 (66%). Jetez un coup d’œil sur le profil de chacun. Vous comprendrez…

Tous nos moniteurs sont accrédité par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

L’École de conduite Parcours, a le souci de maintenir l’uniformité de l’approche pédagogique entre chacun des moniteurs et d’accroître la pertinence des pratiques sur la route. Sur une base régulière, les moniteurs se rencontre afin de partager leurs expériences de route avec les élèves, de maintenir à jour leurs connaissances, de discuter de leur travail ainsi que des situations récentes survenues lors des cours pratiques sur la route.

Hélène Giguère
Adjointe administrative

Hélène Giguere
Il nous fait plaisir de vous présenter Hélène, votre premier contact pour toutes informations relatives à l’école de conduite ainsi qu’à l’ensemble des services offerts : formations théoriques, pratiques ainsi que la planification des rendez-vous avec les moniteurs. Gardez le sourire, vous ne tarderez pas d’être enchanté par sa bonne humeur légendaire.

Francine Blais
Moniteur / copropriétaire

Francine Blais
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation théorique et pratique Francine est sans contredit une ressource importante au sein de l’équipe. En novembre 2007, elle a reçu le prix du meilleur moniteur automobile au Québec.

François Lauzière
Moniteur – instructeur / Formateur-Expert / copropriétaire

François Lauziere
En plus de collaborer à l’enseignement pratique et théorique, François est également formateur-expert. A ce titre il est directement impliqué à la formation de nouveaux moniteurs pour l’industrie des écoles de conduite et à leur mise à jour. Les résultats obtenus par les élèves lors des examens pratiques de la SAAQ reflètent son souci d’excellence. Il est également président de l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ).

Benoît Martel
Moniteur- instructeur

Benoit Martel
Retraité de l’Armée Canadienne, en plus d’enseigner la conduite automobile, classe 5, Benoît est aussi directeur de la sécurité à plein temps dans la région de Québec. Son expérience de la route est grandement appréciée lorsqu’elle est partagée tant lors des cours théoriques que pratique.

Suzon Ouellet
Moniteur- instructeur

Suzon_Ouellet_120
En plus d’être moniteur-instructeur automobile, l’expérience d’enseignement et du  »coaching sportif » auprès des jeunes contribue grandement a sa capacité d’établir un contact efficace et comme les autres moniteurs, d’effectuer des liens pertinents avec les notions vues pendant les cours théoriques.

Lucie Papineau
Moniteur

Lucie Papineau
Détentrice d’une formation collégiale spécialisée pour moniteur automobile, Lucie œuvre dans ce secteur depuis plus de 20 ans. Avant de travailler à l’École de conduite Valcartier, Lucie a également travaillée comme moniteur automobile dans la région du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.

Martin Bell
Moniteur

Martin Bell
Impliqué depuis plusieurs années dans des domaines lié à la sécurité ainsi que dans la formation dans d’autres domaines, Martin est de ceux qui aiment transférer aux jeunes ses compétences, De ce fait, il apporte une grande contribution à la sensibilisation du partage de la route avec les autres véhicules et usagers de la route.

François Perreault
Moniteur

François Perreault
En plus d’être moniteur pour l’enseignement de la conduite de camion lourd – classe 1 et motocycliste pendant la période estivale François apporte une dimension plus que crédible à l’égard de la sécurité routière et au comportement routier.

Marc Fleury
Moniteur

Marc Fleury
Impliqué depuis plusieurs années à la formation auprès des jeunes travailleurs de la restauration, Marc poursuit sa passion de transmettre ses connaissances et son expérience de la route auprès des nouveaux conducteurs.